Julia

Les applications de rencontre aggravent l’insécurité.

En 2012, Londres a accueilli les Jeux olympiques, Carly Rae Jepsen a dominé les charts avec Call Me Maybe, et les services de rencontre Tinder et Hinge ont été introduits. Les applications de rencontres telles que Tinder et Hinge ont été introduites en 2012, et elles ont changé le monde des rencontres du jour au lendemain, selon Dolly Alderton, auteur et tante d’agonie. "

2012

Comme j’avais 27 ans lorsque ces applis ont été lancées, j’ai eu la chance d’avoir fait des rencontres avant elles, explique-t-elle. Je me souviens être allée dans des pubs et avoir vu des hommes regarder des avatars numériques sur leur téléphone plutôt que d’interagir avec les gens autour d’eux. J’ai rassemblé toutes mes connaissances sur l’amour et les ai rassemblées dans un livre.

Supermodèles et chagrins d’amour

Après la sortie du livre, Dolly dit qu’elle a reçu de nombreux messages de lecteurs lui disant qu’ils trouvaient ses expériences intéressantes, y compris de la part d’un mannequin.

“La chose la plus étrange est arrivée. J’ai reçu un message Instagram d’Adwoa Aboah, probablement la plus belle femme de la planète, qui m’a dit : ‘Je ne me suis jamais autant identifiée à un livre sur le chagrin d’amour’.

“Et j’ai pensé, si la plus belle femme du monde me dit qu’elle peut s’identifier, alors à quel point c’est rassurant ?”.

Dolly occupe également un poste de tante d’agonie des temps modernes pour le Sunday Times Magazine. Elle affirme que la plupart des problèmes qui lui sont soumis concernent les rencontres en ligne.

“Je reçois tellement de messages sur les applications et le ghosting. Nous avons tous un bagage et je pense que ces angoisses ont été portées à un nouveau niveau.”

“Avant les applis de rencontre, vous vous concentriez uniquement sur l’humain en face de vous et sur son comportement, mais maintenant il y a tellement de versions d’eux à analyser, comme sur WhatsApp, Instagram et Twitter”.

“Tant de messages que je reçois portent sur ce qu’il faut faire quand votre partenaire aime les photos d’autres personnes et ’est-ce important si mon petit ami ne veut pas me mettre sur son Instagram’ ?”.

Comprendre le phénomène du ghosting

Cela fait partie du rôle d’une tante d’agonie d’être compatissante, mais Dolly admet que tout le monde n’a pas le même niveau de compréhension lorsqu’il s’agit des problèmes de rencontres modernes.

“Nous sommes tous en train de nous faire une idée du ghosting et de ses effets. Je ne pense pas que tout le monde comprenne que le ghosting est bien plus qu’une rupture.

“Cela peut vous donner l’impression que la relation n’était qu’une illusion.”

Le ghosting, c’est quand quelqu’un coupe tout contact, sans explication, et ignore les tentatives de l’autre personne de reprendre contact.

Une étude de l’Imperial London a révélé que, si la tendance actuelle se poursuit, davantage de personnes rencontreront leur partenaire en ligne que hors ligne d’ici 2035. En ce qui concerne les conseils pour faire face à un chagrin d’amour, Dolly dit qu’il y a une phrase à laquelle elle revient toujours.

“Un psychologue a découvert que les chagrins d’amour n’ont aucune corrélation avec la durée de la relation.

“Il s’agit de ce que cette personne représentait pour vous et de ce que cette relation signifiait pour vous.

“Il peut s’agir de la première personne qui, selon vous, vous a compris ou de la première personne avec laquelle vous avez eu un véritable rapport sexuel.

À la lumière de ce qui précède, il est important de faire preuve de gentillesse envers les personnes qui traversent des difficultés relationnelles, qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une rupture après une relation de courte durée.