Julia

Happn cible les marchés d’Amérique latine dans le cadre d’une nouvelle orientation géographique.

happn vise l’Amérique latine plutôt que les marchés alternatifs, souvent considérés comme plus lucratifs, dans le but de devenir l’une des deux premières plateformes de rencontres en ligne de la région.

happn

L’application est une entreprise rentable depuis trois ans, et happn embrasse sa croissance, après s’être fait connaître dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay.

Fondée en 2014 à Paris, happn a rapidement atteint un million d’utilisateurs, avec une accélération à 10 millions en 2016 et 40 millions en 2018. En 2021, happn a atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs, et en compte plus de 120 millions à ce jour. Le Brésil est la région la plus en vue de l’application, qui compte à elle seule 20 millions d’utilisateurs.

Depuis sa création, happn s’est imposée dans le secteur de la rencontre en ligne. Son point de différence réside dans son outil de géolocalisation. En temps réel, les célibataires peuvent voir les autres utilisateurs qu’ils ont croisés. Après avoir accepté de partager leur emplacement, l’application génère une carte unique, offrant aux célibataires la possibilité de savoir où ils ont pu se croiser - l’emplacement spécifique n’est jamais partagé. happn offre à ses utilisateurs la possibilité de rencontrer des personnes dans leur région - un élément qui s’est avéré attrayant dans la région LATAM en particulier.

En fait, le succès de happn est dû à deux éléments clés : le timing et l’immersion. happn est arrivé sur les marchés du LATAM très tôt dans le jeu des applications de rencontre. Cela lui a permis d’ouvrir la voie aux célibataires de la région, en leur offrant une plateforme nouvelle et sûre pour trouver l’amour. Deuxièmement, bien que l’application soit originaire et toujours basée à Paris, elle s’est donné pour priorité de s’immerger dans les cultures locales en matière de rencontres et de les refléter dans son offre.

happn et l’Inde et les pays nordiques sont un autre Crush parfait, avec 33 millions et plus de 2 millions d’utilisateurs dans chaque pays inscrits sur l’application de rencontre.

Pour prendre encore plus d’élan dans le LATAM, happn va augmenter ses investissements de 55% par rapport à 2021. L’application investira encore 92 % au Brésil par rapport à l’année dernière. C’est également le cas en France, où l’application investira 57 % de plus qu’en 2021.

Karima Ben Abdelmalek, PDG de happn, commente :

“Le potentiel de croissance de happn est illimité, et nous en sommes convaincus depuis le début. Nous avons levé plus de 32 millions d’euros depuis que happn a commencé en 2014 et est devenu un leader de la rencontre en ligne. Nous avons toujours connu une croissance organique, et les nouvelles opportunités de levées de fonds et les synergies sont des options que nous considérons pour accélérer notre échelle à l’échelle mondiale. happn est maintenant une application de rencontre mondiale de premier plan, nous aspirons donc à aller encore plus loin dans cet espace, en touchant une nouvelle génération de célibataires à la recherche d’une véritable connexion.”