Julia

5 façons d’explorer vos relations.

Les êtres humains n’ont jamais été aussi expérimentaux qu’aujourd’hui ; nous réécrivons constamment les lois et la dynamique des relations au fil des générations. Il s’agit d’une zone délicate à naviguer et avant de le faire, il y a 5 choses que vous devez d’abord considérer.

Soyez honnête

Avoir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire est une partie cruciale de l’exploration réussie d’une relation ouverte. Il est très important que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde. Assurez-vous que c’est quelque chose que vous voulez tous les deux avant d’impliquer d’autres personnes. En fin de compte, une relation ouverte n’est pas qu’une orgie sans fin - nous avons tous des sentiments à prendre en compte.

Décidez comment aller de l’avant

Avez-vous chacun en tête une autre personne avec laquelle vous aimeriez poursuivre une relation secondaire ou devez-vous utiliser un site de rencontres occasionnelles comme celui-ci pour trouver vos prétendants ? Être dans une relation ouverte, c’est souvent plus que du sexe, et je le comprends. La monogamie est difficile et semble souvent contre nature - à part les pingouins et les loutres, il n’y a pas beaucoup de créatures qui s’accouplent pour la vie avec succès. Vous devez d’abord déterminer ce qui fonctionnera pour chacun de vous individuellement. Cela vous donnera une meilleure idée de l’aptitude de votre relation à être ouverte.

Ne vous laissez pas submerger par le romantisme

Assurez-vous que vous ouvrez votre relation pour les bonnes raisons. Je ne peux pas vous dire quelles sont exactement ces raisons, cela dépend de chacun d’entre vous. Ce que je peux vous dire, c’est que si votre relation n’est pas solide comme le roc, elle ne survivra probablement pas à une ouverture. Il existe d’autres moyens de faire renaître l’étincelle dans votre relation. Les personnes qui vivent une relation ouverte comprennent que leur relation principale doit toujours être la relation prioritaire pour tous les deux, sinon à quoi bon ?

Fixez des règles de base

Les règles et les relations ouvertes peuvent sembler ne pas aller de pair au premier abord, mais une fois que vous aurez réfléchi aux implications potentielles de l’ouverture de votre union aux autres, vous comprendrez vite ce que je veux dire. Allez-vous être ouverts ensemble, comme un couple à trois ? Allez-vous convenir qu’il s’agit d’une relation purement physique ou émotionnelle ? Comment et où allez-vous fixer les limites ? Ce sont tous des aspects qui doivent être réglés avant de passer à l’étape suivante.

Ne vous précipitez pas

Si c’est un sujet que vous envisagez tous les deux depuis un certain temps, vous êtes peut-être prêt à franchir le pas de l’ouverture. Si vous n’avez pas vraiment envisagé la chose sous tous ses aspects (y compris la jalousie), vous devez prendre un peu de recul. Les relations ouvertes doivent être à double sens, tout comme les relations fermées, les mêmes règles doivent s’appliquer aux deux parties. Il ne s’agit pas d’une simple aventure d’un soir sous l’emprise de l’alcool ; c’est une véritable relation que vous risquez en vous ouvrant aux autres et nous savons tous que trop de cuisiniers peuvent gâcher un bouillon. Il est tout à fait possible d’y parvenir et vous pourriez tous deux être plus heureux que jamais - veillez simplement à ce que l’un de vous ne se sente pas rejeté.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)