Bumble, l’application de rencontre et la plateforme de réseautage social qui privilégient les femmes, a révélé que les rencontres en personne sont de retour et que les Indiens célibataires cherchent des moyens créatifs et intéressants d’organiser leurs rendez-vous en personne. En fait, plus de 65 % des célibataires indiens interrogés affirment qu’ils préfèrent désormais avoir un rendez-vous en personne avec leurs partenaires potentiels plutôt que des rendez-vous virtuels. En outre, comme de plus en plus de personnes planifient leurs rendez-vous IRL autour de leurs compétences ou de leurs passe-temps nouvellement acquis, les “rendez-vous de loisirs” sont également apparus comme l’une des tendances de rencontre à attendre avec impatience en 2022.
Avec un sentiment renouvelé de clarté et de confiance dans la prise en charge de leur vie amoureuse, les gens se concentrent sur la rencontre en personne de leurs correspondants en ligne.
Les utilisateurs de Bumble en Inde préfèrent les rencontres IRL après le travail. Le retour sur le lieu de travail et dans les universités a modifié l’intérêt des gens pour les rencontres IRL en Inde. 46 % des utilisateurs de Bumble préfèrent avoir des rendez-vous en personne après le travail ou les cours. Les GenZ (50 %) préfèrent les rendez-vous en personne aux Millennials (42 %). Lorsqu’ils décident d’un rendez-vous en personne, la majorité des utilisateurs de Bumble en Inde (51 %) préfèrent prendre des décisions spontanées ensemble, tandis qu’un utilisateur sur quatre préfère laisser son partenaire potentiel décider de l’organisation d’un rendez-vous en personne. Qu’il s’agisse de choisir un restaurant qui vient d’ouvrir dans le quartier, de prendre des cours de poterie ensemble le week-end ou d’explorer une date aventureuse pour faire de la randonnée ensemble, les séducteurs indiens choisissent différentes expériences pour apprendre à connaître leurs contacts en ligne lors de leurs premiers rendez-vous physiques.
Selon une récente étude interne de Bumble, lorsqu’il s’agit de planifier leurs premiers rendez-vous IRL avec une connexion en ligne ou un partenaire potentiel :
77 % des utilisateurs de Bumble en Inde préfèrent aller au restaurant, tandis que 59 % d’entre eux préfèrent aller boire un verre. Les rendez-vous aventureux sont préférés par 35 % des utilisateurs de Bumble en Inde. Alors que 75 % des utilisateurs de Bumble en Inde ont acquis de nouveaux passe-temps et de nouvelles compétences pendant la pandémie, 30 % préfèrent les activités basées sur les passe-temps ou les compétences. L’exploration d’un nouvel endroit ou d’une nouvelle activité est le facteur le plus important que la majorité (61 %) des utilisateurs de Bumble en Inde prennent en compte lorsqu’ils prévoient d’aller à un rendez-vous IRL. Pour les femmes sur Bumble en Inde, le niveau d’effort déployé par leur partenaire potentiel pour planifier un rendez-vous (51 %) est le facteur le plus important qu’elles prennent en compte avant d’accepter d’aller à un rendez-vous IRL. La nouvelle étude de Bumble a également révélé le type de conversations que les participants souhaitent avoir lors de leur premier rendez-vous IRL :
- 86 % des utilisateurs de Bumble en Inde aiment avoir des conversations autour de passions et de passe-temps communs lors de leur premier rendez-vous en personne.
- 66% des utilisateurs de Bumble en Inde aiment avoir des conversations sur leur travail ou leur profession lors de leur premier rendez-vous en personne.
- 70% des utilisateurs de Bumble en Inde aiment avoir des conversations sur leurs voyages (les endroits qu’ils ont visités et qu’ils espèrent visiter) lors de leur premier rendez-vous.
- 61% des utilisateurs de Bumble en Inde aiment avoir des conversations sur leurs histoires et souvenirs d’enfance lors de leur premier rendez-vous.
- 49% des utilisateurs de Bumble en Inde aiment parler de leurs amis et de leur famille lors de leur premier rendez-vous.
- 25% des utilisateurs de Bumble en Inde aiment avoir des conversations sur des sujets d’actualité (affaires courantes, politique) lors de leur premier rendez-vous.
Vous avez envie d’un rendez-vous mais ne savez pas où aller ? Alors que les Indiens célibataires se lancent à nouveau dans les rencontres IRL, Bumble a lancé The Date Generator pour partager un large éventail de recommandations passionnantes pour des rencontres IRL mémorables et intéressantes à Mumbai, Delhi, Bangalore, Pune, Chennai, Hyderabad et Kolkata. Qu’il s’agisse d’un repas romantique, d’une séance d’aventure dans une salle de jeux, d’une soirée jazz discrète ou simplement d’un café rapide, les gens peuvent accéder au générateur de rendez-vous par le biais du microsite, une expérience interactive unique où vous partagez votre humeur et votre style de rencontre pour obtenir des recommandations de rendez-vous parfaits. Les gens peuvent également gagner des expériences de rendez-vous passionnantes parmi un large éventail de choix à travers les villes.
Samarpita Samaddar, directrice de la communication pour l’Inde chez Bumble, déclare à ce sujet :
“Les Indiens célibataires sont enthousiastes et pleins d’espoir en ce qui concerne les rencontres IRL et sont audacieux et aventureux dans leurs préférences en matière de rencontres. Nous sommes ravis de lancer le " générateur de rendez-vous " qui vous permet de choisir parmi les meilleures recommandations de rendez-vous mémorables et excitants dans votre ville. Nous continuerons à innover et à soutenir notre communauté pour qu’elle soit authentique afin de forger des liens significatifs !”